Argentine rebelle ; un laboratoire de contre-pouvoirs

Couverture du livre « Argentine rebelle ; un laboratoire de contre-pouvoirs » de Daniel Herard et Celine Raimbeau aux éditions Alternatives

Parce que l'on reproche souvent aux altermondialistes d'être plus adroits à contester joyeusement qu'à construire, les auteurs de ce livre ont voulu raconter comment des rebelles argentins apportent des solutions innovantes à des problèmes concrets.
Quand les élus ne les représentent plus, des... Voir plus

Quand les élus ne les représentent plus, des citoyens organisent la démocratie directe dans leurs quartiers. Quand le pouvoir d'achat chute, l'économie se fait de bric et de broc. Quand les usines ferment, les licenciés refont tourner leurs chaînes de production sans patron. Ces expériences argentines proposent des réponses qui peuvent également intéresser les vieilles démocraties doutant de leur avenir, confrontées à la crise de représentativité, à la baisse du pouvoir d'achat, à l'augmentation du chômage.
En textes et en photos, voici donc l'histoire de la rébellion de citoyens qui nous ressemblent, en réaction à des crises qui nous menacent.