Argent Et Conscience ; Une Economie Du Progres Humain

Couverture du livre « Argent Et Conscience ; Une Economie Du Progres Humain » de Olivier Rocca aux éditions France Europe
  • Editeur : France Europe

La finalité de l'économie n'est pas de nous inciter à produire toujours plus, pour accumuler des richesses en quantité infinie, elle est de nous apprendre à partager, afin de donner du sens à notre vie.

Telle pourrait être la vision de ce livre, qui n'est pas une théorie économique, mais un dialogue ininterrompu, une histoire dans laquelle l'auteur part à la rencontre des conditions de travail en entreprise, des pratiques financières internationales, de la représentation que nous avons de l'argent et de la monnaie, de la révolution des technologies de communication, et des chances d'intégration sociale et politique qu'elles suscitent.
Se révèle ainsi, par touches vibrantes et sensibles, une idée romantique de l'économie, qui réjouit le coeur des hommes, et engendre une vie matérielle plus équilibrée.