Arelate T.2 ; Autocratus

Couverture du livre « Arelate T.2 ; Autocratus » de Alain Genot et Laurent Sieurac aux éditions Cleopas
  • Date de parution :
  • Editeur : Cleopas
  • EAN : 9782917283479
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Cette histoire se déroule durant une antiquité romaine qui est la plus proche de la réalité historique. Notre idée n'est pas, contrairement aux séries existantes, de traiter de la grande Histoire, mais de plonger le lecteur dans l'ambiance quotidienne d'une cité antique. Le double regard d'un... Voir plus

Cette histoire se déroule durant une antiquité romaine qui est la plus proche de la réalité historique. Notre idée n'est pas, contrairement aux séries existantes, de traiter de la grande Histoire, mais de plonger le lecteur dans l'ambiance quotidienne d'une cité antique. Le double regard d'un auteur professionnel et d'un spécialiste de l'antiquité nous a permis d'élaborer une véritable histoire.

« Arelate » ne se veut pas un livre pédagogique. Il s'agit avant tout d'une histoire, d'une tranche de vie que tout un chacun, spécialiste ou non de l'antiquité, peut lire et savourer. Cependant, tout l'arrière plan se veut d'une grande rigueur scientifique. Les éléments du décor correspondent tous à l'état de nos connaissances sur le monde romain : chaussures, vêtements, architectures, relations sociales... tout l'arrière plan est le plus réaliste possible. Nous avons ainsi intégré, au fil des cases, des éléments découverts lors de fouilles archéologiques réalisées à Arles. Le livre comprendra d'ailleurs un « cahier pédagogique » qui présentera certains objets découverts sur le territoire d'Arles et représentés dans la BD.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • S’étant engagé (Auctoratus) pour être gladiateur, Vitalis a perdu sa liberté mais ce tome 2 permet de comprendre que la gladiature n’était pas une infâme boucherie. Au premier siècle après J-C, les gladiateurs étaient des athlètes de haut niveau comme le détaille très bien la documentation qui...
    Voir plus

    S’étant engagé (Auctoratus) pour être gladiateur, Vitalis a perdu sa liberté mais ce tome 2 permet de comprendre que la gladiature n’était pas une infâme boucherie. Au premier siècle après J-C, les gladiateurs étaient des athlètes de haut niveau comme le détaille très bien la documentation qui termine l’album.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions