AREA ; voyage au bord du monde

Couverture du livre « AREA ; voyage au bord du monde » de Jephan De Villiers aux éditions Descartes & Cie
Résumé:

L'entrepôt frigorifique construit dans les années 20, devient une friche industrielle à partir des années 70 lors du déplacement du marché des Halles à Rungis. Dans les années 80, la SCNF, propriétaire des lieux depuis 1945, autorise la location d'une partie des espaces: le bâtiment attire alors... Voir plus

L'entrepôt frigorifique construit dans les années 20, devient une friche industrielle à partir des années 70 lors du déplacement du marché des Halles à Rungis. Dans les années 80, la SCNF, propriétaire des lieux depuis 1945, autorise la location d'une partie des espaces: le bâtiment attire alors toute une population d'artistes et d'artisans. Depuis, le lieu est devenu une véritable pépinière d'artistes, de petites entreprises et de studios de musique.
L'ouvrage propose une visite de ce lieu insolite au dynamisme sans égal : une première partie présente l'historique des lieux, une seconde partie, une visite des ateliers sous l'oeil du photographe Jean-Michel Labat et enfin, une dernière partie est consacrée aux activités des locataires des Frigos.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !