Ardesco

Couverture du livre « Ardesco » de Roger Ferlet aux éditions La Fontaine De Siloe

Si elles avaient été protestantes, elles auraient chanté la Cévenole : Salut, montagnes bien aimées ou un psaume : Je lève les yeux vers les monts que j'aime.

Et, si elles avaient été autrefois, elles auraient chanté les vieilles mélodies vivaroises. Mais la ville avait poussé sa banalité jusqu'au coeur de ces contrées lointaines, et les jeunes filles ne savaient plus chanter que des airs sans âme usés déjà aux carrefours par les voix incolores du peuple des rues.