Ardèche ; terre de feux

Couverture du livre « Ardèche ; terre de feux » de Collectif aux éditions Traboules
  • Date de parution :
  • Editeur : Traboules
  • EAN : 9782915681208
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

pour qui parcourt cette contrée à pied, en vélo ou en voiture (le train l'a oubliée), il sera difficile de s'en faire une image homogène.
est-elle montagne ou vallées, est-elle du massif central ou du midi, est-elle un plateau venté de burle ou nu couloir sifflant de mistral, souffre-t-elle de... Voir plus

pour qui parcourt cette contrée à pied, en vélo ou en voiture (le train l'a oubliée), il sera difficile de s'en faire une image homogène.
est-elle montagne ou vallées, est-elle du massif central ou du midi, est-elle un plateau venté de burle ou nu couloir sifflant de mistral, souffre-t-elle de sécheresse ou de crues dévastatrices, est-elle agricole ou industrielle, est-elle de la loire ou du rhône, son accent est-il lyonnais ou méridional, est-elle désertique ou envahie de touristes, est-elle de pentes ou de grottes, de forêts ou des champs ? la liste pourrait s'allonger...
mais c'est la plume trempée de sépia qui aura le dernier mot : elle est tout à la fois, car c'est une terre sauvage, ardente, une terre de feu aux mille étincelles : c'est l'ardèche ! la plume courra de monts en vallées, rebondira sur mille pierres, éclaboussera d'eaux jaillissantes, diluera les lacs et les cascades, s'attardera à cacher des mystères au creux des dessins pour un voyage à travers le temps et l'espace.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions