Arctique, un monde à protéger

Couverture du livre « Arctique, un monde à protéger » de Pierre Vernay aux éditions Artemis
  • Editeur : Artemis
  • Support : Beaux livres
  • Nombre de pages : 220
  • Genre : Nature
  • Thème : Encyclopédies Nature

L'Arctique n'est pas qu'une contrée désolée de glaces et de roches balayée par des vents. La " terre des ours " est au contraire riche de mille et un paysages envoûtants, à la flore et à la faune fascinantes, que magnifie une lumière unique. C'est ce que nous prouve Pierre Vernay dans cette sélection de ses plus beaux clichés polaires : soleil de minuit sur la banquise, aurores boréales, grottes de glace aux reflets magiques, apparition de la végétation dans une explosion de couleurs, ours polaires, renards et lièvres arctiques, mais aussi portraits d'Inuits et scènes de vie rappellent que l'Arctique est réellement devenu un monde à préserver.