Archives poétiques (2002-2016)

Couverture du livre « Archives poétiques (2002-2016) » de Dominique Beauregard aux éditions Editions Du Net
Résumé:

Que se passe-t-il lorsque l'artiste regarde le monde? Le monde change... Comme un atome essayant de tromper le savant dans son expérience, le réel semble échapper à nos sens. Il prend la forme de nos angoisses ou de nos fantasmes, de nos projections, au final. Cette métamorphose trahit... Voir plus

Que se passe-t-il lorsque l'artiste regarde le monde? Le monde change... Comme un atome essayant de tromper le savant dans son expérience, le réel semble échapper à nos sens. Il prend la forme de nos angoisses ou de nos fantasmes, de nos projections, au final. Cette métamorphose trahit l'inévitable subjectivité. C'est du moins la leçon que je peux en tirer.
Conscient de cette vérité, le poète fait sienne la déformation, elle devient le prisme qui sublime la réalité. C'est un peu dans cet état d'esprit que j'écris, laissant les émotions orienter mon regard, tantôt pour grossir le trait noir qui souligne mes yeux tristes, tantôt pour traduire l'émerveillement à l'écoute d'un chant mystique.
A travers ces « Archives poétiques », j'ai souhaité faire dialoguer des pensées - qui ne sont plus les miennes, quelques proverbes, des poèmes anciens et nouveaux pour offrir un point de vue authentique sur le monde.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions