Archives de sciences sociales des religions 185

Couverture du livre « Archives de sciences sociales des religions 185 » de Collectif aux éditions Ehess
  • Date de parution :
  • Editeur : Ehess
  • EAN : 9782713227820
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce numéro comporte deux dossiers thématiques. Intitulé « Christianisme ortho- doxe et économie dans le sud-est européen contemporain », dirigé par Vasilios Makrides et Katerina Seraidari, le premier dossier reprend, à partir de cinq études de cas et d'une analyse d'ensemble, la question des... Voir plus

Ce numéro comporte deux dossiers thématiques. Intitulé « Christianisme ortho- doxe et économie dans le sud-est européen contemporain », dirigé par Vasilios Makrides et Katerina Seraidari, le premier dossier reprend, à partir de cinq études de cas et d'une analyse d'ensemble, la question des rapports entre religion et éco- nomie dont on sait la place centrale qu'elle occupe en sociologie depuis les analyses de Max Weber sur les affinités électives entre protestantisme et capitalisme.

Un second dossier est consacré aux « Conversions à l'islam : race, ethnicité, culture et religion », sous la direction de Juliette Galonnier, Hamzi Khateb, Géraldine Mossière et Amélie Puzenat. Des Pays-Bas à l'Australie en passant par le Royaume- Uni, ce dossier propose une série d'enquêtes de terrain et d'études éclairant les rapports qui se nouent entre conversion et genre, conversion et globalisation du monde, conversion et assignation raciale, et revient sur les enjeux de la conversion en milieu salafiste.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions