Archives curieuses de l'histoire de france. tome 8-1

Couverture du livre « Archives curieuses de l'histoire de france. tome 8-1 » de Beauvais aux éditions Hachette Bnf
  • Editeur : Hachette Bnf
  • EAN : 9782014440539
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Archives curieuses de l'histoire de France.... 1re série. Tome 8e Date de l'édition originale : 1836 Comprend : Histoire contenant un abrégé de la vie, moeurs et vertus du roy... Charles IX... ; La Prinse du Comte de Montgommery, dedans le chasteau de Donfron, par monsieur de Matignon, lieutenant en la basse Normandie, en l'absence du Duc de Bouillon, le Ieudy XXVII de May, mil cinq cens soixante et quatorze. A Paris, pour Nicolas du Mont demeurant auprès le Collège de Reims 1574 ; Arrest contre Geoffroy Vallée. 8 février 1574. (Extrait des Registres du Parlement) ; Discours de la mort et exécution de Gabriel Comte de Montgommery, par arrest de la Court, pour les conspirations et menées par luy commises, contre le Roy et son estat, qui fut à Paris, le vingsixième de Iuing, 1574. A Paris, par Michel Buffet... 1574 ; Choses notables et qui semblent digne de l'histoire, advenues aux premiers troubles et qui peuvent estre adjoustées aux discours qui en on esté escrits ; Histoire de Charles IX ; Le Tumulte de Bassigni... ; Discours de la famine de Sancerre. Mars 1573 ; Lettre... au roy, 27 septembre 1572 ; Des mines d'argent trouvées en France, ouvrage et police d'icelles... ; Ordonnances... sur la discipline militaire Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr