Archives curieuses de l'histoire de france. tome 5-1

Couverture du livre « Archives curieuses de l'histoire de france. tome 5-1 » de Beauvais aux éditions Hachette Bnf
  • Date de parution :
  • Editeur : Hachette Bnf
  • EAN : 9782014470291
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Archives curieuses de l'histoire de France.... 1re série. Tome 5e Date de l'édition originale : 1835 Comprend : Le mémoire envoyé par le sieur de Matignon. 28 septembre 1562 ; Lettre de M. de Rabodange à M. de Matignon. 22 septembre 1562 ; Brief discours de ce qui est advenu en la bataille donné... Voir plus

Archives curieuses de l'histoire de France.... 1re série. Tome 5e Date de l'édition originale : 1835 Comprend : Le mémoire envoyé par le sieur de Matignon. 28 septembre 1562 ; Lettre de M. de Rabodange à M. de Matignon. 22 septembre 1562 ; Brief discours de ce qui est advenu en la bataille donné près la ville de Dreux, le samedy dix-neufiesme de ce mois de décembre mil cinq cens soixante-deux. Extrait d'une lettre missive ; Lettres du roy par lesquelles il charge le maréchal de Dampville de la garde du prince de Condé, fait prisonnier à la bataille de Dreux [21 décembre 1562] ; C'est la forme qui a été observée pour le traitement de M. le prince de Condé ; Lettres de deux Espagnols contenans des relations de la bataille de Dreux ; Lettre de M. de Chaulnes sur la bataille de Dreux. Du 25 de décembre 1562 ; Discours de la bataille de Dreux, dicté par feu Monseigneur François de Lorraine, duc de Guyse. - A Paris, pour la veufve Vincens Sertenas et Vincent Norment en leurs boutiques en la gallerie par où on va à la Chancellerie. 1576 ; Lettre de l'evesque de Riez au roy, contenant les actions et propos de Monsieur de Guyse, depuis sa blessure, iusqu'à son trespas. - A Paris ; Avis donnez par Catherine de Médicis à Charles IX pour la police de sa cour et pour le gouvernement de son estat ; L'histoire en brief de la vie et mort de Calvin. Théodore de Besze... ; Histoire de la vie, moeurs, actes, doctrine, constance et mort de Jean Calvin, jadis ministre de Geneve, recueilly par M. Hierosme Hermes Bolsec, Docteur Médecin à Lyon, ... - A Lyon, par Jean Patrasson, devant sainct-Antoine. M. D. LXXVII. Avec privilege ; Remarques sur la vie de Jean Calvin, tirées des registres de Noyon, ville de sa naissance ; pac [sic] Jacques Desmay ; Lettre de Renée de France à Jean Calvin [De Montargis, ce 21 mars 1563] Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions