Archive of moving images ; 1960-2016

Couverture du livre « Archive of moving images ; 1960-2016 » de Gianfranco Baruchello aux éditions Mousse Publishing

Première étude exclusivement consacrée aux oeuvres vidéo de Gianfranco Baruchello, des années 1960 à nos jours. Le coeur de l'ouvrage offre un catalogue complet des films de l'artiste, présentant, pour chacun, un synopsis, un historique des projections et une sélection d'images. La publication comprend également des documents de Baruchello, une anthologie de ses textes, ainsi que des essais de spécialistes et une bibliographie.

Publié suite à l'exposition « Gianfranco Baruchello: Cold Cinema. Film, video e opere 1960-1999 », La Triennale di Milano, du 09 décembre 2014 au 22 février 2015.