Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

Archive Journal Hors-Series T.1 ; Republications

Couverture du livre « Archive Journal Hors-Series T.1 ; Republications » de Collectif aux éditions Archive Books
Résumé:

Le premier volume, confié à Mathilde Villeneuve et Virginie Bobin, d'une collection de hors-séries explorant les aspects théoriques et pratiques des activités d'archivage et de « republication ».

Republications est le premier numéro hors-série de Archive Journal. Chaque numéro est édité par... Voir plus

Le premier volume, confié à Mathilde Villeneuve et Virginie Bobin, d'une collection de hors-séries explorant les aspects théoriques et pratiques des activités d'archivage et de « republication ».

Republications est le premier numéro hors-série de Archive Journal. Chaque numéro est édité par des auteurs commissionnés en fonction de la concordance de leurs recherches avec la ligne éditoriale de la revue. Pour le premier numéro, les éditeurs d'Archive ont invité les curatrices et critiques d'art Virginie Bobin et Mathilde Villeneuve. Partant de la notion de « republication », les contributions rassemblées dans cet ouvrage ont été le fruit d'un processus collectif né au cours de réunions de rédaction à Berlin, Aubervilliers et Paris entre 2011 et 2012.
Ces réunions ont permis de soulever des questions qui sont aujourd'hui au coeur de ce volume, de la recontextualisation des contenus aux problématiques liées aux modes de circulation, au degré de répétition de l'information et sa relation avec le pouvoir. Des questionnements qu'un seul volume ne saurait épuiser et qui seront approfondis dans un deuxième numéro intitulé Circulation. La couverture ainsi que les premières pages de chaque numéro sont conçues de façon à faire apparaître un extrait de chaque article publié, multipliant ainsi les points d'entrée pour le lecteur.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.