ARCHITEXTO t.9 ; Tenuta, Peters erchitectes : Karel Logist écrivain

Couverture du livre « ARCHITEXTO t.9 ; Tenuta, Peters erchitectes : Karel Logist écrivain » de Andrea Tenuta et Delphine Peters aux éditions Fourre Tout

Pour cette édition qui clôture le cycle Architexto 2006-2009, Andrea Tenuta et Delphine Peters nous dévoilent une sélection de projets publics, conciliant patrimoine et création contemporaine (Moulin de la Paix-Dieu à Amay, avec l'architecte Bertrand Evrats ; Abbaye de Villers-la-Ville, avec l'Escaut architectures et Pigeon-Ochej paysagistes), logements sociaux basse-énergie (Jupille/Liège) et écoles au stade du concours. Avec pour trait commun qu'aucun des projets n'est à ce jour réalisé. Quant à Karel Logist, figure majeure de la poésie francophone, il prête sa plume à une déambulation libre dans l'univers des architectes.