Architextes 2

Couverture du livre « Architextes 2 » de Collectif aux éditions Atelier De L'agneau

Deuxième collectif d'Architextes. La collection Architextes- six livres à ce jour- c'est au départ un numéro spécial de la revue Archives paru en 1997, souhaitant mêler les créations des années 70 à celles des années qui enjambent le siècle. Pour montrer le lien, pour dire que le foisonnement de la création contemporaine n'a pas surgi ex-nihilo. Depuis d'anthologies partisanes en lectures publiques et performances, diverses pratiques des langages/écritures de débordement se répandent. Cet " archi ", excès dont nous réalisons l'écho(graphie), non pour courir les modes mais pour montrer une part de ce qui est, peut contribuer ainsi au travail d'archivage d'une actualité créative prolifique.