Architectures fantastiques

Couverture du livre « Architectures fantastiques » de Nancy Guilbert et Patricia Bolanos aux éditions Courtes Et Longues

Dans une ville morne et triste, une petite fille s'ennuie. Elle cherche partout un brin de folie et fouille les poubelles remplies de trouvailles. Tout à coup elle est propulsée dans une vie parallèle et part à l'aventure dans de drôles d'architectures !
Au fil de sa route, d'incroyables... Voir plus

Au fil de sa route, d'incroyables univers se dévoilent. Chaque lieu, chaque pierre a quelque chose à raconter ; on découvre leurs histoires et celles des inventeurs, architectes et artistes, qui ont réussi à transposer leurs rêves dans la réalité.
Du jardin des Tarots de Niki de Saint Phalle au parc Güell de Gaudí, en passant par le Cyclop de Tinguely et le Palais idéal du facteur Cheval, Nancy Guilbert nous embarque avec poésie sur les pas de ces visionnaires, guidée par les dessins plein d'humour de Patricia Bolaños.