Couverture du livre « Architecture Vegetale - Analogies Entre Le Monde Vegetal Et L'Architecture Contemporaine » de Bahamon/Perez/C aux éditions Inedite
  • Editeur : Inedite

Ce livre révèle l'existence d'ouvrages d'architecture contemporaine de grande qualité, qui intègrent dans leurs formes, consciemment ou inconsciemment, certains aspects du monde végétal. La sélection des projets présentés est accompagnée d'une partie théorique scientifique et d'illustrations de botanique qui prétendent aider à comprendre les réalités du monde végétal et leurs relations à l'architecture. Nous souhaiterions que cette compilation d'exemples, de même que les explications botaniques développées bien au-delà du strict nécessaire, puissent stimuler la recherche de solutions architectoniques déterminées l'observation de la nature, pour créer de nouvelles formes techniques plus durables et efficientes.