Couverture du livre « Architecture, urbanisme et pratiques de l'Etat, 1960-2010 ; douze voix pour le cadre de vie » de Comite D'Histoire Du Ministere De La Culture aux éditions Documentation Francaise

Alors que le rapport Bloche sur la création architecturale dressait en 2014 un constat sévère de la situation de l'architecture dans notre pays - fragilisée notamment par la diminution de la commande publique et les multiples freins auxquels elle est confrontée - et faisait une série de propositions pour développer une politique publique digne de ce nom, cet ouvrage revient utilement sur l'histoire mouvementée des politiques publiques de l'architecture menées entre 1959 et 2009.