Le jury de la 16e édition, présidé par Jean-Christophe Rufin, a délibéré
Cet ouvrage contient, de manière claire et concise, un résumé des directrices, des conseils et des solutions nécessaires à la conception d'espaces destinés au jeu. A partir de la projection de l'espace jusqu'aux détails de chaque élément, les nécessités et les préférences sont exposées et classées selon âge et selon les collectifs avec leurs besoins spécifiques. Les textes explicatifs sont référencés à des images claires et précises. Pour chaque élément de jeux, les mesures, les matériaux et leurs fonctions sont décrites avec précision, en prenant en compte les aspects de la sécurité et de l'accessibilité. Cet ouvrage est réalisé à partir d'une soigneuse sélection de près de 70 exemples. Le livre reprend un parcours entre les considérations architecturales qui entrent en jeux dans la conception d'espaces pour enfants. Ces espaces doivent être sécurisants sans devenir ennuyeux, éducatifs au lieu d'emphatiques, amusants et surtout conçus en fonction du groupe d'âge auquel il est destiné. Les exemples exposés constituent des innovations architecturales et sont structurellement solides. Ce volume est un guide très complet pour ce type d'espaces spécialisés, il représente une source d'inspiration inépuisable pour les architectes, designeurs ou tout autre professionnel lié à la conception d'espaces destinés à l'usage des plus petits.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Le jury de la 16e édition, présidé par Jean-Christophe Rufin, a délibéré
Une plongée dans la vie rurale d'hier et d'aujourd'hui, par des auteurs français et étrangers
Dans ce village normand peuplé de paysans taiseux et d’enfants-fées, une jeune vétérinaire découvre le cadavre d'un étalon sauvagement mutilé
Un roman graphique exceptionnel qui raconte l'incroyable parcours de George Lucas, le créateur de Star Wars