Architecture paléochrétienne

Couverture du livre « Architecture paléochrétienne » de Jean-Michel Spieser aux éditions Infolio
  • Date de parution :
  • Editeur : Infolio
  • EAN : 9782884741699
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Sous le thème commun de l'architecture paléochrétienne dans l'Orient méditerranéen, ce volume réunit la présentation par quelques chercheurs réputés des derniers résultats de leurs travaux sur le terrain. Une grande place est accordée à quelques monuments prestigieux, objets d'études nouvelles... Voir plus

Sous le thème commun de l'architecture paléochrétienne dans l'Orient méditerranéen, ce volume réunit la présentation par quelques chercheurs réputés des derniers résultats de leurs travaux sur le terrain. Une grande place est accordée à quelques monuments prestigieux, objets d'études nouvelles qui actualisent l'état des connaissances ou qui ont été découverts récemment. Ainsi les fouilles de ces dernières années ont rappelé l'importance de la ville de Péluse, à l'Est de l'ancienne branche orientale du delta du Nil, en mettantt au jour des monuments originaux et de grande qualité. Les dernières études sur l'ensemble de Qalat Seman, construit autour de la colonne de Syméon le Stylite, aboutissent à des conclusions assurées sur la restitution de ce monument. Il en va de même pour le sanctuaire célèbre de Saint-Polyeucte à Constantinople.
Enfin la fouille de Sidi Jdidi (Aradi) en Tunisie montre un ensemble beaucoup plus modeste, tel qu'on en trouve dans les petites cités de l'antiquité tardive, dont on néglige trop souvent les spécificités.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !