Architecture now! eat shop drink

Couverture du livre « Architecture now! eat shop drink » de Philip Jodidio aux éditions Taschen
  • Editeur : Taschen

Certaines des réalisations architecturales les plus spectaculaires du moment sont liées à nos besoins les plus élémentaires: manger, boire et acheter. Les restaurants, bars et magasins forment la substance de ce nouveau volume qui met en avant - comme les autres titres de la série Architecture Now! - les toutes dernières créations et les plus réussies. On y trouve réunis des talents tels que David Chipperfield et Peter Marino, tandis que Jean Nouvel y côtoie la star de BIG Bjarke Ingels. Mais l'ouvrage fait aussi la part belle aux nouveaux talents comme le designer du café londonien Late Night Chameleon Café, Gary Card; il descend au Silencio, la boîte de nuit parisienne imaginée par le réalisateur David Lynch, ou dévoile la vision du club Tazmania Ballroom de Hong Kong par le designer Tom Dixon. De Kobe, au Japon, à Turku, en Finlande, ou à São Paulo, au Brésil, Eat Shop Drink passe en revue les endroits les plus récents et les plus en vue.