Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

Architecture Navale : 1805

Couverture du livre « Architecture Navale : 1805 » de  aux éditions Ouest France
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)

Entre l'Architectura Navalis Mercatoria de Chapman et les Souvenirs de marine conservés de l'amiral Pâris, voici un document exceptionnel pour tous les passionnés d'architecture et d'archéologie navales : 38 plans complets grand format dont certains font presque 1,40 m de long ! Avec les ouvrages de Chapman et de l'amiral Pâris (voir page 14), celui de Steel est sans doute un des trois plus beaux livres de marine jamais publiés. On y retrouve tout à la fois les deux plus anciens plans connus de goélette-pilote de Virginie et de Baltimore clipper, le premier cotre à dérives centrales, des bateaux de pêche, de cabotage, de sauvetage, des yachts, etc, sans oublier bien sûr de magnifiques plans de grands vaisseaux de guerre et de commerce. Cet atlas est aussi un trésor pour les modélistes !