Architecture medievale en occident qsj 3528

Couverture du livre « Architecture medievale en occident qsj 3528 » de Carraz D. aux éditions Que Sais-je ?
  • Editeur : Que Sais-je ?

Cet ouvrage offre une synthèse sur les divers types d'architecture représentatifs du moyen age occidental : l'architecture religieuse (séculière et monastique), l'architecture militaire et l'architecture laïque (civile et résidentielle).
L'évolution stylistique et technique des différentes... Voir plus

L'évolution stylistique et technique des différentes formes de construction est traitée de manière chronologique pour couvrir la période allant du ive siècle au xve.
L'auteur distingue trois temps forts de la création monumentale : la période de genèse et d'inventions de l'antiquité tardive et du haut moyen age, la maturité romane et la révolution gothique. ces créations sont étudiées en liaison avec leur contexte historique, technologique et humain.
Une quinzaine d'illustrations légendées et un lexique servent de support pour la compréhension du vocabulaire de l'architecture.