Architecture Grecque Classique ; La Construction De La Modernite

Couverture du livre « Architecture Grecque Classique ; La Construction De La Modernite » de Alexander Tzonis et Phoebe Giannisi aux éditions Flammarion

L'architecture grecque classique représente beaucoup plus qu'un splendide ensemble de monuments en ruines. Elle manifeste la capacité de ses créateurs à interpréter et à construire le monde. En nous aidant à porter sur elle un nouveau regard, ce livre démontre à quel point elle a gardé sa faculté d'apporter des réponses aux interrogations de la civilisation contemporaine. Il nous conduit ainsi à revisiter un moment unique de l'histoire, qui nous a légué une manière profondément originale et toujours féconde de penser l'espace.