Architecture et liturgie

Couverture du livre « Architecture et liturgie » de Louis Bouyer aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204087827

Cet ouvrage, rédigé en anglais et publié en 1967, est composé de cinq chapitres brefs qui font le point sur les données essentielles de la tradition des vingt derniers siècles, tant en orient qu'en occident, puis un dernier chapitre, plus long, qui considère toutes les questions qui se posent au renouveau du culte chrétien.
L'architecture liturgique ne trouve, selon bouyer, sa propre voie que lorsqu'elle prend conscience de la " connaissance de dieu " qu'elle doit " incarner ", lorsqu'elle se conforme à l'" obéissance joyeuse " : " une communion à la présence très sainte du dieu vivant parmi nous ".