Architecture et gérontologie ; peut-on habiter une maison de retraite ?

Couverture du livre « Architecture et gérontologie ; peut-on habiter une maison de retraite ? » de Colette Eynard et Didier Salon aux éditions L'harmattan

On vit dans une maison de retraite, mais peut-on l'habiter? A quelles conditions une institution d'hébergement peut-elle devenir un espace habitable? Ces regards et pratiques croisés d'un architecte et d'une gérontologue, en parlant des murs, ne nous font jamais oublier les hommes. Explorant la réalité des établissements, cet ouvrage suggère des solutions pour qu'ils deviennent habitables.