Architecture et gérontologie ; peut-on habiter une maison de retraite ?

Couverture du livre « Architecture et gérontologie ; peut-on habiter une maison de retraite ? » de Colette Eynard et Didier Salon aux éditions L'harmattan

A quelles conditions une institution d'hébergement peut-elle devenir un espace habitableoe Ceux qui y vivent seraient-ils condamnés à finir leurs jours dans le lieu de travail du personneloe En s'appuyant sur leur expérience dans le domaine de la restructuration et de la création d'établissements, les auteurs posent la question de savoir ce que les porteurs de projets attendent de l'architecte. En parlant des murs, l'architecte et le gérontologue ne nous font jamais oublier les hommes.