Architecture écologique

Couverture du livre « Architecture écologique » de Cardelus Cayetano aux éditions Le Layeur
  • Editeur : Le Layeur

Pendant plusieurs décennies, les concepts d'écologie et de durabilité ont généré des courants d'opinion très influents dans notre société, envahissant tous les domaines de notre vie.

Personne ne va à l'encontre des théories du réchauffement climatique ou du besoin toujours plus pressant de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Dans le domaine de l'architecture, cette problématique provoque des changements et développements importants. Cependant, la réalité nous dit que nous avons encore de grands progrès à faire. Le pourcentage de bâtiments durables est encore très faible et en conflit ouvert avec l'augmentation des projets de construction dans le monde entier. Cela demande beaucoup d'investissement et de participation de la part de tous les architectes, constructeurs, fabricants de matériaux et bien évidemment des clients finaux.
Ce livre donne la parole à 30 architectes internationaux, professionnels reconnus, qui révèlent les nouvelles tendances de l'architecture durable et précisent comment ils ont contribué par leurs idées aux bases de cette architecture.