Architecture du monde contemporain

Couverture du livre « Architecture du monde contemporain » de Pearman H aux éditions Phaidon
  • Editeur : Phaidon

"Architecture du monde contemporain présente un panorama détaillé de l'architecture contemporaine à travers le monde. Il offre une étude critique des changements sociaux, culturels et politiques (progrès des techniques de construction, bouleversements démographiques et globalisation de la communication) qui façonnent l'environnement bâti. L'ouvrage est organisé en 13 chapitres selon la fonction des édifices : arts plastiques, spectacle, enseignement, religion, consommation, habitat, travail, industrie, loisir, transport, sport, espace civique et tours. Plus de 660 bâtiments publics et privés, datant du début des années 1970 à nos jours ont été sélectionnés. C'est un ouvrage de référence pour tous les architectes et un livre captivant pour les amateurs. Hugh Pearman est critique d'architecture et de design pour The Sunday Times depuis 1986 et collabore à de nombreux périodiques en Europe et aux États-Unis. Il est aussi l'auteur de Equilibrium / The Work of Nicholas Grimshaw & Partners, également publié par Phaidon.
"