Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Architecture du bastion

Couverture du livre « Architecture du bastion » de Claude Wenzler aux éditions Ouest France
Résumé:

Se prémunir contre une artillerie devenue redoutable depuis l'invention du boulet métallique, faire ricocher les projectiles pour épargner le défenseur, dissimuler celui-ci et obliger l'assaillant à se démasquer... Voilà qui guidera, dès la fin du XVe siècle, la recherche des ingénieurs et... Voir plus

Se prémunir contre une artillerie devenue redoutable depuis l'invention du boulet métallique, faire ricocher les projectiles pour épargner le défenseur, dissimuler celui-ci et obliger l'assaillant à se démasquer... Voilà qui guidera, dès la fin du XVe siècle, la recherche des ingénieurs et architectes militaires.
Esprit synthétique, Vauban saura assimiler et développer au XVIIe siècle les théories de ses prédécesseurs, pour inventer une architecture militaire remarquable. Avec lui, l'architecture bastionnée, seule parade réellement efficace contre le canon qui fait brèche, devient alors une véritable science que le célèbre maréchal porte à son apogée.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.