Architecture de l'univers no30

Couverture du livre « Architecture de l'univers no30 » de Hladik aux éditions Ellipses Marketing

A Quoi notre Univers ressemble-t-il ? La Science apporte des réponses de plus en plus grandioses à cette antique question.

Après une brève histoire de cette quête, l'ouvrage expose l'acquis de l'astronomie et de l'astrophysique. La démarche consiste à aller du plus proche au plus vaste notre système solaire, les étoiles accompagnées parfois d'exoplanètes, la Galaxie et les galaxies, les amas et super-amas de galaxies... on suit par degrés les découvreurs dans la connaissance de l'architecture de l'Univers. L'évolution qui l'a produite n'est pas oubliée, depuis l'origine - pour autant qu'on puisse la connaître - jusqu'à maintenant.