Architecture de la Renaissance

Couverture du livre « Architecture de la Renaissance » de Daniel Leloup aux éditions Gisserot
  • Editeur : Gisserot

La Renaissance française nous a légué parmi les beaux joyaux du patrimoine architectural français. Si l'on pense bien évidemment aux châteaux du Val de Loire, il ne faut pas pour autant oublier les très nombreux autres témoignages de cette période. Daniel Leloup nous aide à comprendre ce que fut la Renaissance en France et comment elle se traduit dans l'architecture. Une histoire précise, des exemples concrets, clairement illustrés.