Architecture de la frontière

Couverture du livre « Architecture de la frontière » de Marc Beirnaert aux éditions Edilivre-aparis

Mark Bridges, journaliste et critique d'art, ne s'attendait pas aux bouleversements qui allaient suivre et modifier le cours jusque-là assez terne de sa vie. A partir de la découverte de soixante petites toiles abstraites et mystérieuses dans l'atelier de l'artiste peintre indien contemporain Sigman, il entreprend avec Justine, rencontrée en Inde, la création d'un mouvement artistique aux débouchés surprenants.

※« Je me demande vraiment pourquoi je devrais rentrer dans une telle histoire, répliqua Sigman.
※ Parce que vous avez tout à y gagner. De peintre connu, vous allez devenir également celui qui a déniché un authentique talent ignoré de tous, précisait Justine...
※ Et ce titre, Architecture de la frontière, je n'y comprends rien ! »