Archimandrite ténébreux

Couverture du livre « Archimandrite ténébreux » de Vincent Blenet aux éditions La Compagnie Litteraire

Vincent BLÉNET est un metteur en scène. Metteur en scène de sa propre vie et aussi de ses fictions fantasmatiques inspirées par la musique de Marilyn Manson, par son admiration pour Dita Von Teese et par son désir d'un monde plus vrai, plus beau, plus authentique.
De livre en livre, nous... Voir plus

De livre en livre, nous retrouvons ses personnages de prédilection qu'il fait évoluer jusqu'à nous donner l'illusion que nous faisons partie de leur entourage.
Dans cet ouvrage, Archimandrite ténébreux, le lecteur est transporté du Sud de la France aux États-Unis ou au Vatican, avec des incursions dans un couvent dominicain où la peinture magnifie la croyance des fidèles, un cimetière empreint d'ésotérisme en quête de vérité, une oeuvre caritative " Le Fourneau Économique ", où une religieuse se bat pour que les gens ne désespèrent pas et continuent à vivre. C'est précisément ce personnage de soeur Rachel qui fait écho à celui de Vincent Blénet : ils veulent tous deux sauver l'humanité malgré la dureté de la société pour ceux qui sont " différents ".

Présent dans les listes