Archilab MSC

Couverture du livre « Archilab MSC » de Gabriele Maria Rossi aux éditions Infolio
  • Date de parution :
  • Editeur : Infolio
  • EAN : 9782884747639
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

« L'architecte n'est pas un homme qui jetterait quelques croquis sur une feuille de papier d'un air génial, laissant à son équipe le soin de la technique. La technique conditionne le talent. Rien n'est détail. Rossi s'occupe de tout, jusqu'à la pince qui tient le verre dans la peau qu'il a... Voir plus

« L'architecte n'est pas un homme qui jetterait quelques croquis sur une feuille de papier d'un air génial, laissant à son équipe le soin de la technique. La technique conditionne le talent. Rien n'est détail. Rossi s'occupe de tout, jusqu'à la pince qui tient le verre dans la peau qu'il a placée devant la façade de l'immeuble de 15'000 m2 de bureaux qu'il a réhabilité à Genève en 2014, celui de la compagnie maritime MSC, dont il a d'autre part refait tout l'ameublement. » (Extrait de «La construction d'un architecte», de Charles Dantzig).
Enrichi d'un superbe texte de Charles Dantzig rendant hommage au travail et à la philosophie de Gabriele Rossi - texte qui dépasse largement le cadre de la seule architecture -, cet ouvrage sur la « prouesse invisible » que constitue l'immeuble genevois de la MSC (Mediterranean Shipping Company) fait suite à Légendes, publié chez le même éditeur en 2012.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions