Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

ArchiCAD 13

Couverture du livre « ArchiCAD 13 » de Thierry Crespeau aux éditions Eni
  • Date de parution :
  • Editeur : Eni
  • EAN : 9782746054592
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce livre vous présente les principales fonctionnalités d'Archicad, le logiciel conçu par des architectes pour des architectes. Dans un premier temps, vous découvrirez l'environnement de travail qui se veut simple et convivial, les palettes et les barres d'outils. Vous apprendrez ensuite à... Voir plus

Ce livre vous présente les principales fonctionnalités d'Archicad, le logiciel conçu par des architectes pour des architectes. Dans un premier temps, vous découvrirez l'environnement de travail qui se veut simple et convivial, les palettes et les barres d'outils. Vous apprendrez ensuite à configurer cet environnement de travail mais aussi les préférences et les fichiers du projet. Dans le chapitre 3, vous verrez comment naviguer dans les différentes fenêtres, en 2D ou en 3D, comment utiliser le Navigateur et le Carnet de mise en page.
Après la présentation des concepts et techniques de base (sélection d'éléments, saisie des coordonnées, affichage des grilles, des lignes guides, utilisation des contraintes de la souris et des modes de construction relative), vous apprendrez à créer des éléments standards : lignes, arcs/cercles, polylignes, murs simples ou complexes, portes, fenêtres, toits et ouvertures de toit, poutres, poteaux, dalles, escaliers. Vous verrez ensuite comment utiliser des objets paramétriques (tête de mur, fenêtre d'angle, lampe) ainsi que charpente RoofMarker et ferme TrussMaker.
Le chapitre 8 est consacré à la mise en plan du projet avec tous les outils de cotation et d'annotation. Le chapitre suivant aborde la conception de mur-rideau. Pour finir, vous verrez comment réaliser votre propre bibliothèque d'objets paramétriques sans connaissance particulière de programmation puis à utiliser les différents moteurs de rendu pour réaliser des images réalistes en 3D ainsi que des animations.

Donner votre avis