Archer's voice

Couverture du livre « Archer's voice » de Mia Sheridan aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

La vie n'a pas été tendre, ensemble ils vont se reconstruire.Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour.

Un roman poignant et captivant.
Un héros sensuel et émouvant.
Une héroïne blessée.

Ce roman me tentait depuis un petit moment, j'ai donc été ravie d'avoir l'occasion de le découvrir.

J'ai passé un bon moment avec ce roman car nous découvrons des personnages torturés, notamment Archer, que ce soit pour son passé et son handicap qui l'a conduit à se replier sur lui-même et à vivre encore plus en ermite depuis le décès de son oncle, qui l'élevait depuis son enfance. J'ai beaucoup apprécié qu'on est des flashbacks du passé. Cela nous permet d'en apprendre davantage sur la famille Hale au sujet de leurs amours, rivalités... Cela donne un petit air de feuilleton télévisé et vient donner un peu de suspens à l'intrigue. Cela permet également d'approfondir le personnage d'Archer. De plus, il est touchant car il possède une certaine innocence car il n'a pas eu les mêmes expériences que les personnes de son âge. C'est ce que j'ai trouvé très attachant car il est en perpétuelle découverte lorsqu'il sort de chez lui et ceci encore plus depuis l'arrivée de Bree en ville.
    Celle-ci est également plaisante à découvrir car elle aussi traîne des casseroles derrière elle. Elle fuie son passé. Je reconnais que j'ai tout de même trouvé étrange qu'elle tombe immédiatement sous le charme d'Archer. Il faut quand même le dire il a l'air plutôt flippant selon les descriptions et avec les antécédents de Bree, j'ai trouvé ça peu crédible, qu'elle s'intéresse autant à lui, voir même qu'elle rêve de lui alors qu'elle ne l'a vu qu'une fois... Pourtant leur duo fonctionne très bien car ils vont se guérir l'un l'autre.

Pour conclure, bien que le rapprochement entre Bree et Archer arrive trop rapidement pour moi, cette romance contemporaine reste très agréable à découvrir, d'autant plus que l'auteure aborde des sujets sensibles comme le handicap ou la solitude avec beaucoup de talent !

• L'histoire de deux destins brisés par la vie, Archer est seul et rejeté de tous car il reste silencieux jusqu'à ce que Bree fasse irruption dans sa vie et chamboule toutes ses habitudes de vie. Mais elle même cherche à fuir son passé et cette nuit cauchemardesque.
    • Un gros coup de ❤️ aussi. Ce...

• Un gros coup de ❤️ aussi. Ce livre m'a énormément touché et non seulement il met en avant certains défauts de la société tels que les rejet face à une personne atypique mais aussi la bonté de certaines qui passe outre les apparences et les préjugés. Ce livre est pour moi plus qu'une histoire d'amour passionnée, il est aussi une réelle leçon de vie. Et il me donne encore plus envie d'apprendre la langue des signes !

• Lorsque Bree s'installe dans cette petite ville du Maine c'est avec une seule idée en tête : être seule, se ressourcer et commencer une nouvelle vie en essayant d'oublier ce qui lui est arrivé. La jeune femme profite de cette nouvelle liberté dans son chalet au bord du lac mais lorsqu'elle...

Lorsque Bree s'installe dans cette petite ville du Maine c'est avec une seule idée en tête : être seule, se ressourcer et commencer une nouvelle vie en essayant d'oublier ce qui lui est arrivé. La jeune femme profite de cette nouvelle liberté dans son chalet au bord du lac mais lorsqu'elle rencontre Archer Hale elle ne peut l'oublier. Archer, cet homme mystérieux dont tout le monde parle sans pour autant le connaître vraiment. Qui est-il ? Bree est bien décidée à apprendre à le connaître, à savoir qui se cache réellement derrière cet homme vivant seul et renfermé et tandis qu'elle va se relever peu à peu de l'épreuve qu'elle a vécu, elle va aussi l'aider à s'ouvrir à elle et aux autres.

C'est un roman que j'avais hâte de lire vu l'engouement qu'il avait suscité outre-Atlantique et c'est ce genre de romance qui me fait aimer de plus en plus ce genre littéraire.

Bree est donc une jeune femme qui part s'isoler pour essayer de se relever du traumatisme qu'elle a vécu quelques temps plus tôt. Au fil des pages on en découvrira à chaque fois un peu plus sur ce qu'elle a vécu, on la comprendra un peu plus également et surtout on s'attachera rapidement à elle. Archer quant à lui nous paraît tout de suite très mystérieux, ne parlant pas et vu les rumeurs à son propos il attise la curiosité de Bree tout autant que la notre.

Alors oui Archer's Voice est une histoire d'amour mais pas que ! C'est également l'histoire de deux personnes qui vivent chacune un drame, de deux personnes qui vont se découvrir et apprendre à se connaître. Quand deux personnes blessées par la vie se rencontrent et s'appuient l'une sur l'autre pour se reconstruire et s'aimer, voilà comment on pourrait également parler de cette magnifique romance qu'est Archer's Voice.

Mia Sheridan nous plonge aussi totalement dans leur histoire respective, nous apprendrons à les connaître et à les comprendre au fil des chapitres. Au delà des apparences, ce sont deux personnes brisées et bouleversantes que nous accompagneront dans leur relation qui n'est pas des plus aisées. On aurait presque envie de les aider, de les apaiser et de leur souffler que maintenant qu'ils se sont trouvés tout ira bien...

Alternant entre Bree et Archer selon les chapitres, cela nous permet de les comprendre au mieux tous les deux et de garder un bon rythme dans l'histoire qui se déroule. L'auteure réussit à nous faire passer du rire aux larmes (prévoyez quelques mouchoirs quand même si vous êtes des grands sensibles) et à nous toucher jusqu'à la fin. C'est une véritable reconstruction que vivent les deux "héros" de ce livre, non sans mal, mais qui donne à réfléchir.

En bref, Archer's Voice est un véritable coup de coeur ! Parce que derrière cette romance qui peut sembler mièvre aux premiers abords, se cache une véritable histoire originale et totalement maîtrisée. Les personnages sont forts, ont une vraie histoire qu'on découvre au fil des pages et sont terriblement attachants. Mia Sheridan avec son écriture douce et juste nous livre une très belle histoire d'amour, nous montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences, aux "qu'en-dira-t'on" et que malgré toutes les épreuves il est toujours possible de se relever. Un peu comme un conte de fées des temps modernes finalement...

Si vous avez envie de découvrir une jolie romance, laissez-vous entraîner rapidement dans Archer's Voice de Mia Sheridan disponible aux Editions Hugo Roman.

• Dès les premiers chapitres j’ai été convaincue que j’allais apprécier ma lecture. Le mot apprécier est plutôt faible, j’ai adoré !

La narration est alternée mais la narratrice principale reste Bree. Archer raconte à son tour seulement quand l’auteure a besoin de nous révéler des informations essentielles pour l’avancement de l’histoire.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés profondément attachants ! Bree est le genre d’héroïne que j’aime énormément. Elle m’a beaucoup plue dans ses réactions face à Archer. Elle est adorable, généreuse, elle va au-delà des apparences, elle a tout pour plaire. Quant à Archer impossible de ne pas succomber ! Il m’a touchée, émue et dorénavant il fait parti de ces personnages que je n’oublierai jamais. Muet suite à une blessure à la gorge, Archer a été meurtri par la vie. Il a un manque total de confiance en lui à cause des durs événements auxquels il a dû faire face. Après sa rencontre avec Bree, sa vie sera chamboulée et il sera entraîné dans un tourbillon d’émotions.

La phrase sur la couverture ‘Ensemble ils vont se reconstruire’ est tellement représentative de ce roman. Bree et Archer ont tout les deux un passé douloureux, ils vont se rencontrer, s’épauler et nous en mettre plein la vue !

Néanmoins j’ai été confuse lors de certains dialogues. Pour exprimer les conversations en langage des signes parfois l’écriture était en italique et parfois non. De plus j’ai été étonnée par les nombreuses coquilles qu’on trouve dans le roman (mots manquants, mot en doublon…). Ce point négatif n’a rien avoir avec l’histoire en elle-même donc il ne faut pas que ça vous empêche de lire ce roman que vous recommande chaudement. Il faut que vous lisez ce roman rien que pour rencontrer Bree et Archer ces merveilleux personnages dont je suis tombée amoureuse !

• Beaucoup de commentaires dithyrambiques sur ce roman, Archer's voice, d'où mon intérêt à me lancer dans cette lecture au plus vite. Seulement voilà, je ne ressors pas de là avec les étoiles plein les yeux, bien au contraire ; même si l'histoire dans sa globalité n'est pas banale du tout. Il y a...

Beaucoup de commentaires dithyrambiques sur ce roman, Archer's voice, d'où mon intérêt à me lancer dans cette lecture au plus vite. Seulement voilà, je ne ressors pas de là avec les étoiles plein les yeux, bien au contraire ; même si l'histoire dans sa globalité n'est pas banale du tout. Il y a de la tragédie, des secrets de famille et beaucoup d'amour à donner et donc à recevoir avec un soupçon de jalousie pour quelques frissons par-ci par-là. J'ai plus ou moins bien aimé les deux personnages principaux mais pour ma part, j'ai bien plus apprécié Archer, ce jeune-homme différent que touchant. Quoique, je dois le reconnaître, il m'a fait un peu penser à Ridge dans Maybe Someday.

L'histoire avait bien démarré. C'était intéressant de connaitre le passé de chacun.
    Pour Archer, c'est une histoire de famille qui a tournée en tragédie, quand il était enfant et, depuis, a grandi avec son oncle. Suite à cette tragédie, Archer ne parle plus et vit cloîtré dans le silence total.
    Bree a fui sa ville depuis que son père a été assassiné devant elle. Un nouveau départ, une nouvelle vie l'attend dans ce petit coin de paradis.
    Tous les deux vont apprendre à se connaitre. Pour lui, ça sera beaucoup plus difficile de se livrer, de s'ouvrir à elle voire aux autres mais, Bree ne baissera jamais les bras.

Pis ensuite, j'ai commencé à flancher au milieu du livre. Les répétitions étaient trop présentes.
    De plus, Bree, au départ, je la sentais fragile, délicate comme une fleur...je n'ai pas aimé sa façon de s'exprimer dans les scènes de sexe. Je trouvais que ça ne collait pas du tout au personnage.

L'autre partie du livre était un peu plus intéressante mais n'a pas su relever pour moi ou peut-être trop tardivement les débuts de l'histoire. Quant à la fin, je l'ai trouvée un peu trop poussée pour que cela soit réaliste à mes yeux.

Je voulais une histoire sympathique pour me changer les idées et finalement, je n'ai absolument pas réussi à me changer les idées.
    Je n'ai pas aimé, ni détesté. Juste mitigée, je le suis ! Un simple, bof !

Bree décide d'aller se poser à Pelion afin d'oublier le drame qu'elle a vécu. Elle va faire la rencontre d'Archer's qui lui a été victime d'un grave accident à l'âge de 7 ans et depuis ce jour, il souffre d'un handicap. Elle craque pour lui et pour en savoir plus, elle va poser quelques questions au village. Une relation va se créer entre eux et je peux vous assurer que vous n'allez pas le regretter.

Bree est un personnage que j'ai beaucoup aimé et son histoire m'a touché. Elle est bien la seule qui comprend ce qu'Archer's vit et rien que pour cela, elle est dans mes favoris. Elle est adorable avec lui et va tout faire pour lui montrer son amour ainsi que lui donner un peu plus confiance en lui. Ils sont vraiment adorables!

Mais mon personnage préféré est celui d'Archer's, un homme touchant avec une histoire bouleversante. C'est une personne solitaire et perdue, grâce à Bree sa vie va changer. L'évolution de ce personnage m'a énormément plu, il va s'ouvrir petit à petit, il va commencer à avoir un peu plus confiance et il va tout faire pour être l'homme qu'il faut à Bree. Grâce à leur couple, ils vont guérir ensemble et ils vont se rendre compte qu'ils peuvent être heureux malgré leur passé tragique.

Moi je vous dis, cette tranche de vie est une grande claque tellement qu'elle nous fait réaliser certaines choses. Leur amour est juste magnifique et je ne risque pas de les oublier d'aussi tôt.

Pour conclure, une magnifique histoire d'amour qui m'a complètement chamboulé. Pour comprendre pourquoi ce livre m'a énormément plu et m'a énormément touché, il faut le lire afin de comprendre ce que je raconte. L'auteure est juste incroyable, elle a réussi à me faire ressentir toutes les émotions des personnages et cela jusqu'à la fin. Gros coup de coeur, je vous le recommande chaudement.
    9/10

• Archer’s Voice est un livre que j’avais déjà lu en V.O et comme il vient de sortir chez Hugo Romance, je vous remets ma chronique ! Je ne suis pas tentée de lire la traduction de Hugo Romance (j’ai un peu peur en fait), donc je m’en tiens à la V.O. Et puis, admirez la couverture magnifique (ou...

Archer’s Voice est un livre que j’avais déjà lu en V.O et comme il vient de sortir chez Hugo Romance, je vous remets ma chronique ! Je ne suis pas tentée de lire la traduction de Hugo Romance (j’ai un peu peur en fait), donc je m’en tiens à la V.O. Et puis, admirez la couverture magnifique (ou pas) qu’ils ont mis en V.F…

Bree est une jeune femme qui vient tout juste de vivre un drame, elle décide sur un coup de tête de partir dans une petite ville de Pelion, où tout le monde se connaît. Là, elle fait la rencontre de Archer Hale, un jeune homme mystérieux qui ne lui répond pas quand elle lui parle. La vie n’a pas été tendre avec Archer non plus. Leur rencontre va donc petit à petit les changer.

On n’entendra jamais la voix dans ce livre, appelé pourtant « Archer’s Voice ». De toute façon, de nos jours, nos actions parlent bien plus que nos paroles.
    Bree et Archer sont tous deux marqués par la vie. Ils vont apprendre à se soigner mutuellement, à effacer leurs cicatrices physiques et morales. Ils vont se soutenir face la haine et à l’incompréhension des autres. Ils vont juste s’aimer. C’est mignon, c’est beau, c’est magique ! C’est une magnifique romance qui vaut la peine d’être lue. Ce n’est pas parfait certes mais comme le dit Bree, ce sont les petites imperfections qui rendent quelque chose de parfait.

Les actions de certains personnages dans ce livre sont vraiment horribles et exposent la haine des autres face aux personnes qu’ils ne comprennent pas.

Mia Sheridan me fait de l’œil avec ses autres livres, dans la même lignée que Colleen Hoover mais avec un peu plus de rebondissements.

Donc voilà, Archer’s Voice est sorti aujourd’hui !

• Qui n’a pas entendu parlé de « Archer’s Voice » ?

Qui n’a pas entendu parlé de « Archer’s Voice » ?
    Sorti depuis seulement quelques jours en librairie, ce bouquin fait énormément parler de lui. En effet, les blogueurs qui ont pu le lire en avant-première ne tarissent pas d’éloges sur cette histoire. D’ailleurs, le macaron présent sur la couverture nous indiquant qu’il a été élu ‘meilleure romance aux USA’ nous prouve que cette histoire a vraiment réussi à convaincre son public.

C’est donc en lecture commune avec Audrey du blog 'New Kids On The Geek' que je me suis lancée dans cette fiction.

« Archer’s Voice » renferme entre ses pages une romance pas comme les autres.
    Bree Prescott va débarquer du jour au lendemain dans une petite ville du Maine, Pelion. Elle cherche à fuir ses démons et à se reconstruire après avoir vécu une terrible expérience.
    Par hasard, elle va faire la rencontre de Archer Hale, un jeune homme muet et complètement renfermé sur lui-même.
    Malgré la méfiance de tous les habitants vis-à-vis de lui, Bree va essayer de créer un contact avec Archer et de voir qui se cache derrière cette apparence bourrue.
    Et peut-être qu’avec cette rencontre, Bree et Archer vont réussir à se reconstruire.

En lisant tous ces avis plus que positifs qui commencent à inonder la toile, j’avoue avoir eu un peu peur d’en attendre trop.
    Cependant, la déception n’a pas été au rendez-vous. Bien au contraire.

Ce livre commence avec une page dédiée à la légende de Chiron le Centaure, le Sagittaire.
    Je suis une grande fan de mythologie grecque et j’ai adoré ce petit aparté. Sachez que cette page n’est en aucun cas là pour faire ‘joli’. Ce passage renvoie clairement à l’histoire que vous allez lire, vous donne un avant-goût des messages que l’auteur veut nous faire passer à travers son histoire.
    De plus, il faut savoir que « Archer’s Voice » fait partie d’une saga intitulée « Sign of Love », série qui reprend pour chaque livre un signe astrologique. Ici, c’est donc le sagittaire qui est mis à l’honneur.

Après cette page, l’histoire débute avec un chapitre conté par Archer, lorsqu’il avait sept ans.
    En commençant comme cela, Mia SHERIDAN nous montre d’entrée que la vie d’Archer a été, depuis toujours, compliquée pour lui. Bien que ce chapitre ne nous présente que la face apparente de l’iceberg, on se pose quand même beaucoup de questions et l’on veut savoir la suite de son histoire.
    Quelques chapitres sont du point de vue de Archer, à différents âges, mais sinon l’histoire est narrée du point de vue de Bree.
    Cette alternance de points de vue est vraiment maîtrisée par l’auteur. Elle place au bon moment les chapitres d’Archer et l’on arrive de ce fait à mieux comprendre ce personnage torturé.

La rencontre entre nos deux personnages principaux arrive très vite.
    J’ai apprécié que l’on ne traîne pas en longueur surtout que la romance, elle, est vraiment emmenée lentement, avec beaucoup de délicatesse.
    Je suis vraiment tombée sous le charme de leur amour, leur attirance, qui est vraiment pure et sincère.
    Mon petit coeur a fait des bonds de joie, de tendresse, d’amour.. Mais il a aussi été miné et torturé par toutes les épreuves par lesquelles vont passer nos personnages.
    Un conseil : sortez vos mouchoirs. Vous en aurez grandement besoin.

Le style d’écriture de Mia SHERIDAN est un délice. Elle a le don de choisir le bon mot, la bonne tournure de phrase, pour créer cette histoire tout simplement magique.
    Du début du livre jusqu’au dernier mot, elle nous fait ressentir une palette d’émotions, toutes plus intenses les unes que les autres.

Quant aux personnages, je suis littéralement tombée amoureuse de la plupart d’entre eux.
    Bree est une jeune femme tendre et vraiment à l’écoute de l’autre. J’ai apprécié sa franchise, mais aussi sa droiture. Elle ne se laisse pas influencer par les ‘on-dit’ et préfère laisser une chance à chaque être.
    Archer est un amour. Passionné, tendre, mais naïf, il a un regard d’enfant sur tout. On fond devant sa sincérité et l’on veut taper tous les personnages qui profitent de sa naïveté. Son évolution tout au long du livre est impressionnante et l’on est fier de voir tout le chemin qu’il a parcouru. Bien qu’il ne parle pas, c’est sûrement le personnage qui exprime le plus ses sentiments.
    Maggie et Norm sont adorables. Heureusement qu’ils sont là pour soutenir Bree et Archer.
    Anne est une femme adorable. J’aurais aimé apprendre à mieux connaître cette petite vieille.
    Travis.. Travis. Du début jusqu’à la fin, j’ai eu envie de l’étrangler. Et sa mère.. Bref, je ne vais pas faire de commentaires.

Et cette fin !
    J’ai cru faire une crise cardiaque. Mia SHERIDAN ne nous ménage pas et jusqu’à la dernière minute, elle nous prouve qu’elle peut faire des revirements de situation impensables et que personne n’est à l’abri, autant les personnages que nous, lecteurs.

Un message aux éditions Hugo&Cie : s’il vous plait, publiez le reste de cette saga qui a l’air tout simplement fantastique !

En conclusion, « Archer’s Voice » est une romance poignante, touchante et originale. Mia SHERIDAN nous hypnotise avec sa plume magique, nous fait ressentir un nombre incalculable d’émotions et ne nous ménage pas.
    Un énorme coup de coeur.

Un livre à lire, tout simplement.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/02/archers-voice-mia-sheridan.html )