Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

Archéologie sous marine ; pratiques, patrimoine, médiation

Couverture du livre « Archéologie sous marine ; pratiques, patrimoine, médiation » de Michel L'Hour et Eric Rieth et Christophe Cerino aux éditions Pu De Rennes

Soixante ans après l'émergence de l'archéologie sous-marine, ce livre dresse un bilan et définit les nouveaux grands enjeux scientifiques. En prenant le parti d'un questionnement placé sous l'angle patrimonial, il créé une confrontation dynamique entre les acteurs concernés par l'archéologie sous-marine et permet de mieux saisir l'articulation entre cette discipline et le concept global de patrimoine.

Avec la participation du ministère de la Culture et de la Communication, direction générale des Patrimoines, sous-direction de l'Archéologie.