Archéologie, mode d'emploi

Couverture du livre « Archéologie, mode d'emploi » de Dominique Cliquet aux éditions Orep
  • Date de parution :
  • Editeur : Orep
  • EAN : 9782815100540
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet ouvrage vous livre les clés pour comprendre le travail des archéologues dont la mission est de tenter de restituer " au plus juste " les conditions de vie des hommes du passé.

Dans cette " quête ", pour ne pas dire cette enquête, diverses disciplines apportent leur précieux concours ; ce... Voir plus

Cet ouvrage vous livre les clés pour comprendre le travail des archéologues dont la mission est de tenter de restituer " au plus juste " les conditions de vie des hommes du passé.

Dans cette " quête ", pour ne pas dire cette enquête, diverses disciplines apportent leur précieux concours ; ce sont les sciences ou disciplines dites " connexes " de l'archéologie : sciences de la Terre, sciences naturelles, sciences physico-chimiques, sciences et techniques et sciences de l'Homme. Elles permettent d'appréhender les milieux dans lesquels évoluaient hommes et animaux, les techniques mises en oeuvre pour l'élaboration de l'outillage et enfin, de resituer ces occupations dans le temps.

Cette recherche d'indices participe à la reconstitution du puzzle de l'histoire de nos lointains prédécesseurs, comme en témoigne l'étude conduite sur le site de Port-Racine, à Saint-Germain-des-Vaux, sur un gisement occupé par les néandertaliens durant le début de la dernière glaciation, il y a 70 000 ans.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions