Archeologie Du Vin Et De L'Huile De La Prehistoire A L'Epoque Hellenistique

Couverture du livre « Archeologie Du Vin Et De L'Huile De La Prehistoire A L'Epoque Hellenistique » de Jean-Pierre Brun aux éditions Errance
  • Editeur : Errance

Le vin et l'huile ont représenté deux produits essentiels pour nos ancêtres qui s'en servaient non seulement pour leur alimentation, mais aussi pour leurs rites sociaux et religieux, les soins du corps, le luminaire.

La documentation disponible a été passée au crible pour offrir un panorama complet des installations de production (fouloirs, pressoirs, cuves, jarres) et pour retracer l'évolution des techniques. Un voyage, dans le temps et dans l'espace méditerranéen. Toutes les régions qui bordent la mer intérieure, coeur de l'Ancien Monde, sont visitées à plusieurs époques et des sites archéologiques, bien connus ou au contraire très retirés, sont présentés et replacés dans leur contexte économique.