Archeologie de l'ordinaire

Couverture du livre « Archeologie de l'ordinaire » de Fernando D' Almeida aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Archéologie de l'ordinaire est un long poème qui touche à l'essentiel : la sagesse ardente. Par amplification de ce qui naît du quotidien et des valeurs humaines d'auto-référentialité, ce poème traduit les échos rythmiques d'une vie à l'intérieur de laquelle, Fernando d'Almeida, poète considérable de l'Afrique francophone, découpe les instantanés d'un monde en marche vers la profondeur de l'existence.
Il y a quelque chose d'étonnamment puissant dans la manière avec laquelle ce poète défait la réalité par la mise en perspective des signes et signaux que l'existence nous permet de condenser à chaque jour occis.