Couverture du livre « Archeologie de la medecine au quebec - lecture epistemologique d'un developpement » de Nicolas Sarrasin aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 154
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Cet ouvrage se propose d'analyser le développement de la médecine au Québec, les différentes croyances qui étaient entretenues tant par les médecins, à travers leurs pratiques, que par la population. La médecine ne s'est pas développée isolément de la société : des présupposés de tous acabits la parcourent et nous indiquent que, loin de baigner dans une froide objectivité, l'évolution d'une science suit les remous de la société dans laquelle elle s'inscrit.