Archéologie de la Grande Guerre

Couverture du livre « Archéologie de la Grande Guerre » de Yves Desfosses et Alain Jacques et Gilles Prilaux aux éditions Ouest France
  • Editeur : Ouest France

Cet ouvrage nous présente le travail d'archéologues, associés à l'Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives), qui, venus effectuer des fouilles sur des périodes plus anciennes, ont découvert des vestiges de la Grande Guerre. Considérée comme une gêne au départ, les archéologues vont finalement être les premiers à s'intéresser à cette période de l'histoire en nous présentant la vie quotidienne des combattants, les comportements sociaux dans les tranchées, mais aussi la manière dont on inhumait les soldats, suivant des rites funéraires précis et respectant toute hiérarchie.