Archeologie au soudan - les civilisations de la nubie

Couverture du livre « Archeologie au soudan - les civilisations de la nubie » de Reinold aux éditions Errance
  • Editeur : Errance

De la révolution des cultures néolithiques avec leurs rites funéraires complexes, à la grande cité de Kerma, jusqu'aux pyramides de Méroé, le Soudan a toujours été un lieu de convergence entre les différentes civilisations d'Afrique noire et de la vallée du Nil.
Ce livre présente les résultats... Voir plus

Ce livre présente les résultats de trente ans d'archéologie française et nous dévoile l'histoire du plus grand pays d'Afrique. Une très riche illustration révèle la splendeur des civilisations qui s'y sont succédé, des premiers paysans (vers 4500 av. J.-C.) jusqu'à l'arrivée de l'islam.