Archeologia n 566 le musee de la romanite a nimes - juin 2018

Couverture du livre « Archeologia n 566 le musee de la romanite a nimes - juin 2018 » de  aux éditions Archeologia

Dans ce numéro de juin, Archéologia vous invite à découvrir le nouveau musée de la Romanité de Nîmes. Porté par une architecture contemporaine, ce projet donne une ampleur inédite aux somptueuses collections municipales. La fouille du mois revient sur le riche passé du site des Bossats en Seine-et-Marne, occupé depuis 50 000 ans ! L'expo du mois est consacrée aux Vikings, à travers deux manifestations à Nantes et à Rezé, où sont mis à bas un certain nombre de clichés sur ces peuples scandinaves. Enfin, la villa de Séviac dans le Gers a rouvert ses portes offrant aux visiteurs ses incroyables mosaïques de l'École d'Aquitaine. Sans oublier notre Archéofolio consacré au 20 ans du musée d'art et d'histoire du Judaïsme et notre cahier spécial avec le programme complet des Journées nationales de l'archéologie.