Archaka ; récit

Couverture du livre « Archaka ; récit » de Rivoyre Christine aux éditions Grasset Et Fasquelle

" Je me sens à l'abri, au bord de ce bout du monde, la baie du Bengale, j'aime ses rivages, ses longues plages souvent désertes, sa mer. J'aime aussi les arbres de l'Inde, et j'aime les Indiens, les Indiennes, leurs corps d'une minceur d'insectes, leurs yeux à la fois intenses et placides, mais c'est lui d'abord, avant tout, que j'aime, cet ermite singulier qui sourit comme personne, ce mystérieux, ce sagace, ce violemment doux. " Ce livre est le récit d'une relation d'exception entre Christine de Rivoyre et Archaka dont le nom sanskrit signifie " celui qui invoque la lumière " et qui est l'auteur de Promenade en Inde.