Arcabas - l'enfance du christ

Couverture du livre « Arcabas - l'enfance du christ » de Bastaire/Arcabas aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204070522
  • Nombre de pages : 124
  • Collection : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion
  • Prix littéraire(s) : (-)

Le peintre arcabas est le digne représentant contemporain d'un art inspiré par l'evangile.

Fasciné par le mystère de dieu qui se fait enfant au pays des hommes, il a consacré une partie de son oeuvre foisonnante à célébrer la grâce de la nativité. joie, émotion, innocence, splendeur de la louange, délicatesse de la vierge mère, espièglerie des anges. le poète jean bastaire commente les tableaux flamboyants ou intimes, et le frère enzo blanchi dialogue en complicité avec son ami arcabas sur les ressources de l'art sacré aujourd'hui.
Unelumière s'est levée, un enfant nous est né. arcabas célèbre, avec or et pinceaux, la gloire de l'enfant-dieu.