Arc-en-ciel

Couverture du livre « Arc-en-ciel » de Laurence Lambert aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

4couv8859 Arc-en-ciel Laurence Lambert roman 17,50 € 978-2-35216-809-6 200 pages « Quatre mois après mon départ, Gwenn avait réussi l'étape la plus difficile qui soit : faire revivre dans notre monde un enfant atteint d'autisme profond ! À sa voix, je savais qu'il y avait mis tellement de passion, tellement d'émotion, tellement de lui, qu'il était exténué par cet effort si long. Mais le résultat était là, fabuleux. C'était la suprême récompense, la plus belle, la plus merveilleuse qui soit. Cette récompense-là n'avait pas de prix. » Après dix ans d'exil volontaire, Morgane revient où elle est née. Dotée d'un pouvoir dont elle ignore tout, jusqu'à son existence, elle est à la recherche de sa véritable identité. Chercheuse dans un centre océanographique, elle défend un programme de rééducation médicale avec des mammifères marins.

Alexane, Julian, Romuald et ses amis les dauphins l'aideront-ils à faire la lumière sur son passé et à mieux affronter un bien étrange destin ?

Née en 1966 dans l'île d'Oléron, Laurence Lambert a conservé un inaltérable attachement aux environnements maritimes. Après ses études scientifiques, puis quinze ans de carrière dans le milieu médical en région parisienne, elle a mis le cap sur le Cotentin et y a jeté l'ancre.
Arc en Ciel est son premier roman.