Arc-en-ciel en musique

Couverture du livre « Arc-en-ciel en musique » de David Morage aux éditions De L'onde
  • Editeur : De L'onde

Dans Arc-en-ciel en musique, David Morage nous fait voyager dans une ambiance musicale où les sons et les couleurs composent une poésie accessible parce qu'elle parle à nos sens. C'est un recueil chantant dans lequel les oiseaux, les fleurs, la musique, sont les thèmes abordés régulièrement à travers une poésie qui chante les instants présents. Le poète, également musicien, ne se contente pas d'évoquer, il porte une attention particulière à transformer en rêverie la couleur d'un oiseau, la musique du vent, le parfum d'un jardin. Sa poésie, il la veut simple, épurée.
Elle est basée sur l'émotion, la sonorité et la sensualité. Des poèmes où l'on retrouve aussi une gitane dansant sur une jolie place du sud de la France ou encore les soirées guinguettes sur les péniches parisiennes le long des quais de la Seine. Le vieux Paris est également évoqué avec les allumettes parisiennes et le parc Montsouris.
On y retrouve également quelques haïkus.