Arc de triomphe

Couverture du livre « Arc de Triomphe » de Erich Maria Remarque aux éditions Republique Des Lettres
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Un remarquable livre sur les apatrides, les réfugiés, et l'ambiance générale dans le Paris d'avant la guerre.
    Le refus de regarder en face la guerre imminente,

Le refus de regarder en face la guerre imminente,
    C'est aussi le coté profondément attachant de ce chirurgien dévoré par ses démons intérieurs,la torture qu'il a subie,,et le camp dont il s'est évadé.
    L'histoire est empreinte d'un romantisme fataliste allemand qui gâche un peu l'histoire d'amour qui sert de toile de fond à l'histoire.
    Ce livre conseillé par Edgar Hilsenrath dans ses nouvelles vous absorbera jusqu'à son dénouement.